Aptitude : Ninjutsu  M5lr
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  OPM PNJ  
Edouard Wayne

mp - profil
Magnazord Oblix

mp - profil
Alice O'Connor

mp - profil
Mjoll Lionheart

mp - profil
le staff
Contexte
Il fut un temps où la terre seule avait de l'importance. Une époque révolue où de petits seigneurs régnaient sur leurs lopins... Mais comme par tout temps, l'humanité évolua à travers sa quête de pouvoir intemporelle.C'est ainsi que les seigneurs, qui s'étaient bâtis un héritage de guerres mutuelles, vinrent à se réunir en une unique entité. Collaborant, ils bâtirent alors un Gouvernement qui leur permit d'avoir la main mise sur la quasi-totalité des civilisations alors connues. Ce qu'aujourd'hui le monde entier connait comme n'étant nul autre que le Gouvernement Mondial, cette organisation, armée de la Marine comme force majeure, entama son long règne sur le monde civilisé, travaillant à asseoir et solidifier son pouvoir. Mais la paix qu'ils semblaient avoir instaurée et que tous semblaient apprécier, se retrouva troublée par une vieille pratique devenant de plus en plus monnaie courante; la Piraterie. LA SUITE
Les Annonces
01.02.20 Ouverture du forum, nous vous invitons à aller lire le règlement avant de vous inscrire. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à mp le staff.
07.02.20 Début de l'Arc 1 - "Mystère sur les Blues"
14.02.20 Event 1 - "Mystère sur les Blues"
xx.xx.xx //
Arc 1 — Mystère sur les Blues
Aptitude : Ninjutsu  S83x
© Le design a été réalisé par Papa Yami. Le codage et modèles de fiche ont été réalisés par EPICODE, Halloween LS Codage et Terrible
-34%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Gear VR – Casque de Réalité Virtuelle ...
17.24 € 26 €
Voir le deal

Fû Kobayashi
Soldat de la Marine
Fû Kobayashi
Messages : 36
ϟ Dorikis : 500
ϟ Expérience : 50
© avatar : Ibuki - Street Fighter
Date d'inscription : 30/01/2020
Wanted

Feuille de personnage
Description: écrivez ici une brève description de votre personnage, de son état d'âme ou une citation afin que vos partenaires de rp apprennent à mieux vous connaitre !

Aptitude : Ninjutsu  Empty

Aptitude : Ninjutsu

MessageSujet: Aptitude : Ninjutsu Aptitude : Ninjutsu  EmptySam 8 Fév - 11:13


Ninjutsu


Aptitude : Ninjutsu  PiercingSpottedCockroach-small

...



Description :

Le Ninjutsu est une aptitude développée par les Ninja de Wa. L'unique contrainte pour apprendre ces compétences est d'être natif de cette île pour accéder à leur savoir ancestral.

Le Ninjutsu est un donc ensemble d'arts et techniques d'origine traditionnelle, à l'origine il ne s'agit pas tant d'un art martial que d'un talent d'espionnage fait de ruse et tromperie. Cette discipline regroupe plusieurs branches, de l'art de maitriser certaines armes à l'art de se camoufler entièrement. De manière générale, le Ninjutsu délaisse bien souvent la force brute pour compenser avec une vitesse et une précision chirurgicale. Il n'y a pas de combat plus facile que celui qui se finit avant même d'avoir commencé.

Le Ninjutsu se base aussi avant tout sur l'énergie interne, permettant à son pratiquant de faire preuve de prouesse physique au delà de l'humain.

Exemples de Techniques


Suimen Hokô no Gyô

Ninjutsu • Défensive • D


Cette technique plus passive qu'active permet de marcher sur la majorité des surfaces tangibles en diminuant au maximum l'impact du poids de son corps sur la dite surface grâce à la vitesse et l'usage de son énergie interne. Un utilisateur pourra donc courir sur l'eau seulement s'il reste en mouvement tout le long.


Enton No Jutsu

Ninjutsu • Défensive • D


Après avoir composé un mudra, un nuage de fumée se forme à l'aide d'une fumigène et l'utilisateur se téléporte plus loin.


Bunshin No Jutsu

Ninjutsu • Défensive • C


Après avoir composé un mudra, l'utilisateur fait apparaitre entre 2 et 5 clones de lui. La technique n'a pour but que de tromper l'ennemi, les clones ne sont que des mirages indépendants qui se dissipent au moindre contact offensif.


Kawarimi No Jutsu

Ninjutsu • Défensive • C


Après avoir composé un mudra, l'utilisateur trompe son adversaire avec un leurre et lui permet en conséquence d'esquiver une technique qui lui était destinée.


Hana Shuriken

Ninjutsu • Offensive • C


L'utilisateur lance une vague de shuriken avec une précision chirurgicale.



Yoroitoshi

Ninjutsu • Offensive • B


L'art de frapper les points vitaux de l'adversaire. L'utilisateur assène une série de coup/coup puissant à l'opposant qui lui infligeront des dégâts internes conséquents. L'attaque est renforcée par l'usage de son énergie interne au point de l'impact, ce qui permet aussi de passer outre l'armure de l'adversaire.



Palier de Puissance

- 100 à 999 Doriki : Usage des techniques les plus basiques du Ninjutsu. A ce stade, l'utilisateur n'a accès qu'aux rang C/D.
- 1000 à 4999 Doriki : L'Utilisateur maitre le socle commun du Ninjutsu et a pu commencer à se spécialiser dans certaines branches de celui-ci. Rang B maximum.
- 5000 à 7999 Doriki : L'utilisateur maitrise plusieurs branches du Ninjutsu. Pour la plupart, il maitrise les techniques les plus avances de celles-ci. Rang A maximum.
- 8000 et + Doriki : L'utilisateur est devenu un maitre dans l'usage du Ninjutsu. Il n'a plus de limite dans le nombre de branche qu'il veut exploiter et sait faire l'usage de technique longtemps oubliée. Rang S possible.


notes
Revenir en haut Aller en bas
Magnazord Oblix
Soldat de la Marine
Magnazord Oblix
Messages : 86
ϟ Dorikis : 370
ϟ Expérience : 118
© avatar : Richard Buchanan - Fairy Tail
Date d'inscription : 03/12/2019
Wanted

Feuille de personnage
Description: ⎈ Homme de Foi désabusé, ayant perdu cellec-ci à l'égard des Hommes. Il se voit comme l'élu de son Dieu, Jutatis, envoyé pour guider les hommes sur une voie ''Meilleur''. ⎈

Aptitude : Ninjutsu  Empty

Aptitude : Ninjutsu

MessageSujet: Re: Aptitude : Ninjutsu Aptitude : Ninjutsu  EmptyMer 12 Fév - 16:09
Holla,

Alors, le Ninjutsu n'est effectivement pas étranger à One Piece et donc, envisageable sur le forum.

En premier lieu, on est bien d'accord que c'est une ''Aptitude'' et non un ''Pouvoir'' en soit, dans le sens où ce n'est pas ''Magique'' et que c'est le résultat d'un certain entrainement et enseignement. Ça c'est ok.

''L'énergie interne'' est bien évidement quelque chose de spirituel, pas de chakra, on est pas dans Naruto xD C'est un travail sur soit, sur son mental et son physique, pas un cadeau du ciel ^^

De la même chose, les techniques de Ninjutsu ne sortent pas de nul par, il sera question de matériel et de compétence, genre les boules de fumées ne sortent pas de nul part et les leurs par la même occasion. De plus, les mudras seront plus esthétique que réellement utile en soit.

Pour ce qui est niveau barème, il faut revoir en vue de la disparition des rangs.

Donc voilà une proposition:


XII - Ninjutsu :Le Ninjutsu est une aptitude développée par les Ninja de Wa. L'unique contrainte pour apprendre ces compétences est d'être natif de cette île pour accéder à leur savoir ancestral.

Le Ninjutsu est un donc ensemble d'arts et techniques d'origine traditionnelle, mise en place par des personnes aux talents d'espionnage, mêlant de ruse et tromperie. Cette discipline regroupe plusieurs branches, de l'art de maitriser certaines armes, à l'art de se camoufler entièrement ou de disparaitre comme par magie, bien que rien n'est magique. De manière générale, le Ninjutsu délaisse bien souvent la force brute pour compenser avec une vitesse et une précision chirurgicale. Il n'y a pas de combat plus facile que celui qui se finit avant même d'avoir commencé.

Le Ninjutsu se base aussi avant tout sur la maitrise de soit, permettant à son pratiquant de faire preuve de prouesse physique au delà de l'humain à certaines occasion.

100 Dorikis: Le Ninja maitrise les ''arcanes'' de base de cette art :

- Utilisation de fumigènes pour disparaitre un peu plus loin
- Utilisation de shuriken/kunai/sarbacane
- Utilisation de rouleau ninja, pour message secret, avec de l'encre invisible (visible que par ceux qui connaissent la méthode ou aurait un révélateur, procédé chimique)
- Utilisation de grappin/griffes d'escalade pour se déplacer sur des surfaces verticales
- Utilisation de l'art de se déguiser, de se camoufler et de s'infiltrer
- Utilisation de l'art de la réception au sol après une chute ou une projection

1000 Dorikis:
- Utilisation d'un cerf-volant géant pour planer sur quelques mètres
- Utilisation des connaissances anatomiques pour mieux blesser ou maîtriser l'adversaire
- Utilisation de l'art de se substituer
- Utilisation de l'art de maitriser son corps pour ses déplacement (Suimen Hokô no Gyô)
- Utilisation de Mizugumo (Chaussure permettant de courir sur l'eau seulement s'il reste en mouvement tout le long)

3000 Dorikis:
- Utilisation de ''Clones'' (Image rémanente) pour leurré son adversaire (Vitesse de déplacement similaire au Soru)




Donc voilà un barème, exhaustif je pense tout de même. Donc petit point supplémentaire, la disparition fumigène n'est pas de la téléportation, y'a mouvement de déplacement, qui sera de plus en plus rapide avec le temps, y'aura des chances de ce fait griller à bas niveau face à plus fort que soit. Pour le fait de marcher sur l'eau, c'est pas magique non plus, donc l'utilisation de Mizugumo et du fait de pas s'arrêter, par ailleurs si détenteur de fruit il y a, ça peut être dangereux et compliqué, bien évidement, ne marche que sur une eau calme, sinon ça peut vite tourner au drame. Les clones, ne sont que des images lié à la vitesse, d'où le lien avec le Soru peut être et donc la niveau d’obtention qui est similaire à une première technique des ''6 pouvoir'' pour un non gouvernement/marine.

Si tu as d'autres idées de capacités lié, des revendications ou des questions, n'hésite pas je suis là ou l'un de mes camarades le sera.
Revenir en haut Aller en bas
Fû Kobayashi
Soldat de la Marine
Fû Kobayashi
Messages : 36
ϟ Dorikis : 500
ϟ Expérience : 50
© avatar : Ibuki - Street Fighter
Date d'inscription : 30/01/2020
Wanted

Feuille de personnage
Description: écrivez ici une brève description de votre personnage, de son état d'âme ou une citation afin que vos partenaires de rp apprennent à mieux vous connaitre !

Aptitude : Ninjutsu  Empty

Aptitude : Ninjutsu

MessageSujet: Re: Aptitude : Ninjutsu Aptitude : Ninjutsu  EmptyMer 12 Fév - 18:27
Coucou o/

Que dire si ce n'est que je te remercie entièrement pour le temps accordé :3. J'avais un peu du mal à saisir les limites et les aboutissants d'une pareille aptitude au sein de One Piece (bien qu'évidemment j'avais saisi que rien n'était magique et que ce n'était que des phénomènes physiques provoqués par une puissance One Piecienne).

Pareil pour "l'énergie interne", j'entendais par là une maitrise de son corps, de ses capacités etc (en mode souffle régulier etc etc... tout ce qui peut justifier dans One Piece qu'une personne soulève un énorme rocher par la simple force de ses bras.)


Je trouve ça vraiment parfait sur tout les points abordés, et la forme que tu en donnes avec les précisions telle qu'elles sont bien mieux que ce que j'avais pensé au départ !

Encore merci :3 !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Wanted

Aptitude : Ninjutsu  Empty

Aptitude : Ninjutsu

MessageSujet: Re: Aptitude : Ninjutsu Aptitude : Ninjutsu  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Détente :: Archives-